AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Deuxième version : Memory Box a revêtu sa deuxième version ! Toutes les informations sont ici ! ☆
Le Deal du moment : -50%
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
Voir le deal
13.75 €

Partagez

⊱ Les annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lou Walters
- ô capitaine, mon capitaine -
Lou Walters
⊱ Messages : 761
⊱ Les annexes Vide
⊱ Les annexes
Sam 14 Déc - 12:50
Annexe : La Nouvelle-Zélande
A retenir
o La Nouvelle-Zélande est une ancienne colonie anglaise, indépendante depuis le 26 septembre 1907, elle appartient depuis au Common Wealth, et est donc régie par la monarchie parlementaire d'Angleterre.
o La langue nationale est l'anglais, mais la langue des signes et le māori ont également un statut officiel, bien que peu utilisées.
o La population y est majoritairement d'origine européenne, tandis que les Māoris forment la minorité la plus nombreuse.
o La monnaie locale est le dollar néo-zélandais.
o La Nouvelle-Zélande est séparée en deux îles, celle du Nord, et celle du Sud, en plus d'autres îles alentours. Sa capitale est Wellington.
o Le climat y est tempéré. Appartenant à l'hémisphère sud, les saisons sont inversées : l'été se place de décembre à février, l'automne de mars à mai, l'hiver de juin à août, le printemps de septembre à novembre. Eh oui, Noël se fête en plein été !

(c) wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Lou Walters
- ô capitaine, mon capitaine -
Lou Walters
⊱ Messages : 761
⊱ Les annexes Vide
Re: ⊱ Les annexes
Sam 14 Déc - 12:51
Annexe : Mawana, Otago
Situation de la ville
La ville de Mawana est une ville imaginaire, située sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, au bord du lac Wakatipu, dans la région de l'Otago. La ville de Queenstown est la plus proche.

Quelques images
Voici quelques exemples de ce à quoi peut ressembler la ville, et ses environs.

inspirée des villes proches, Queenstown, et Dunedin en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Walters
- ô capitaine, mon capitaine -
Lou Walters
⊱ Messages : 761
⊱ Les annexes Vide
Re: ⊱ Les annexes
Sam 14 Déc - 12:51
Annexe : Pour aller plus loin
L'histoire de la Nouvelle-Zélande
o Seulement occupée à partir du premier millénaire par les Maoris, la Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus tardivement découvert, d’où la présence de faune et flore aussi exceptionnelle qu’unique.

o En 1642, le navigateur Hollandais Abel Tasman est le premier explorateur Européen à avoir abordé les côtes Néo-Zélandaises. Cependant, James Cook est bien le premier Européen à avoir "mis les pieds" sur la fameuse île en 1769. Envoyé par le gouvernement Anglais, le navigateur parvînt à établir des relations amicales avec le peuple aborigène de l’île : les Maoris. Il cartographie par la même occasion cette terre fraîchement découverte. Cette trouvaille s’avère être riche en nouvelles végétations, en bois, poissons,… Les explorateurs affluent donc vers ce nouveau territoire.

o Les relations entre le peuple Maori et les Européens sont dans en premier temps amicales, basées sur des échanges économiques, puis deviennent peu à peu plus hostiles. En effet, avec l’arrivée des Européens, de nouvelles maladies aussi;  auxquelles les Maoris n’étaient pas naturellement immunisées. Certains endroits de l’île subissent également la loi du plus fort suite à des malentendus culturels, des litiges provenant des échanges ou autres sources sujets à la discorde comme la religion.

o C’est ainsi qu’en 1838, époque marquée par les croyances, que les Européens chargent leurs représentants de convertir la population à leurs différentes religions. Il s’agit des Anglicans, des Catholiques et des Wesleyens.

o En 1840, la France et l’Angleterre sont en concurrence pour l’annexion de ce territoire mais c’est finalement l’ Angleterre qui, dans la précipitation et la confusion rédige et réussi à convaincre les principaux chefs Maori de signer le Traité de Waitangi. La Nouvelle-Zélande devient donc une colonie britannique.

o Arrivent alors les guerres Néo-Zélandaises en 1860. Ces dernières résultent du nombre grandissant de conflits suite à la signature du traité censé garantir le droit des Maoris sur leurs territoires. En 50 ans, la population Maori est passé de 80 000 à 42 0000 personnes.

o C’est à partir de 1890 que la Nouvelle-Zélande commence à se défaire politiquement de l’Angleterre et change de visage. En 1893, la Nouvelle-Zélande est le seul pays à attribuer le droit de vote aux femmes. Cependant, elles ne seront éligibles qu’à partir de 1919.

o En 1907, la Nouvelle-Zélande devient un Etat indépendant de la Grande-Bretagne mais reste toutefois fidèle à la Royauté Britannique en soutenant celle-ci dans les différentes guerres comme la première et deuxième guerre mondiale.

o Depuis les années 1930, les Maoris rejettent encore certaines parties du Traité de Waitangi et réclament la restitution de leurs terres ainsi que des dédommagements. C’est alors qu’en 1975, un tribunal spécialisé est chargé de traiter les litiges résultants des revendications Maoris. Il s’agit du Tribunal de Waitangi.

o Ce tribunal a permis aux Maoris en 1995 de recevoir les excuses de la reine Elisabeth II concernant la quête illégale de territoire dans les années 1860. Le gouvernant Néo-Zélandais restitua par la suite une grande partie des territoires revendiqués ainsi qu’une grande partie des dommages réclamés.

o De nos jours, la Nouvelle-Zélande connaît une économie paisible avec un niveau de vie élevé et est redevenu un pays stable et plaisant. Les flux migratoires la concernant proviennent principalement de l’Australie, de l’Europe et de l’Asie.

o Culturellement, ses paysages uniques lui ont valu d’accueillir des superproductions Hollywoodiennes comme « le Seigneur des Anneaux ».


ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- -
⊱ Les annexes Vide
Re: ⊱ Les annexes
Revenir en haut Aller en bas

⊱ Les annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEMORY BOX :: I. making all things new :: Le début de l'aventure-