AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Deuxième version : Memory Box a revêtu sa deuxième version ! Toutes les informations sont ici ! ☆
Le Deal du moment : -34%
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet ...
Voir le deal
17.22 €

Partagez

The beginning of something new ~ Sam & Kat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Katelyn Goldstein-Smith
- petit amour -
Katelyn Goldstein-Smith
⊱ Messages : 226
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
The beginning of something new ~ Sam & Kat
Mer 8 Jan - 21:55

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"
Assise derrière le comptoir de la librairie, Katelyn préparait sa prochaine grosse commande de livres, en fonctionnant de ce que ses clients lui avaient demandé ainsi que des sorties littéraires. Une activité dont elle avait l'habitude désormais et qu'elle faisait rapidement, si bien qu'elle se permettait de la faire pendant l'ouverture de son commerce maintenant. De toute façon, en cette fin de journée, qui était radieuse avec un grand soleil, elle n'avait pas grand monde, donc peu de chances qu'elle soit dérangée. Les rares clients qui franchissaient le pas de sa boutique étaient pour la quasi-totalité des fidèles, et bien entendu, comme chaque matin, elle avait eu sa grand-mère qui était passée. La vieille dame venait toujours depuis que sa petite-fille avait repris sa boutique, parfois seule, parfois accompagnée du grand-père de la blonde ou de la mère de celle-ci. Et elle restait une à deux heures, savourant un thé et les petits gâteaux que Katelyn faisait au quotidien pour ses clients, à discuter de tout et de rien avec sa petite fille, saluant les clients qu'elle connaissait. Et puis, elle finissait par aider Katelyn dans ses tâches par moment. Oui, la vieille dame n'arrivait pas à décrocher, et cela amusait toujours grandement la jeune Goldstein-Smith.

Le reste de la journée, une fois sa grand-mère partit, fut bien plus calme pour la libraire. Elle fit les quelques tâches qui lui restait, continua durant une petite heure la suite de son nouveau roman, avant de s'atteler à ses commandes. Et elle était en train de les finir quand la clochette de la porte de la librairie tinta, signalant l'entrée d'un nouveau client. Instinctivement, elle leva la tête de son ordinateur, sourire aux lèvres. Sourire qui s'agrandit quand elle vit le client qui venait de pénétrer: Sam. Un client qui venait régulièrement. Elle connaissait son prénom pour lui avoir demandé un jour, après qu'il soit venu à de multiples reprises, mais ils n'avaient jamais guère plus conversés que quelques brides échangées par politesse, et des avis sur les livres. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait à Katelyn. Elle pouvait même être très bavarde quand elle voulait. Ah si, elle avait cru comprendre qu’il travaillait à l’hôpital, dans la neuroscience vu les livres qu’il achetait par moment, mais c’est tout.

- Bonjour Sam !

Le salua-t-elle doucement, son sourire s'étant agrandi. Il allait certainement la saluer avant de s'engouffrer, comme à son habitude, un peu plus profondément dans le magasin, pour se perdre parmi les étagères à la recherche d'un nouveau livre à acheter. Peut-être qu'il viendrait lui demander conseil. Ou peut-être pas.



(c) DΛNDELION


@Sam Mason

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

"Sweet like chocolate"

©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Sam Mason
- petit amour -
Sam Mason
⊱ Messages : 206
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Mer 8 Jan - 23:53

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"


Encore le travail de nuit, le grand brun n’avait pas eu la meilleure des journées au centre hospitalier. Sam traitait un cas qu’il n’aimait pas traiter : les enfants. C’est toujours un peu compliqué d’opérer un enfant, même si Sam ne devait avoir aucun avis sur la question. Il ne supportait guère le visage juvénile de ses jeunes à qui la vie tient aux doigts du chirurgien. Sam avait opéré une bonne partie de la nuit jusqu’à l’heure où Mawana se réveillait. Le grand brun se noya dans le café dès que la pause fut annoncée.

« Dure journée » dit l’infirmière qui l’accompagnait durant l’opération.

« Je ne te le fais pas dire » répliqua Sam en buvant son café noir sans sucre.

Un infirmier rentra tel une furie dans la salle de pause.
« Docteur Mason, on a besoin de vous au bloc 56 ». Et il repartit d’urgence, suivit de Sam, n’ayant même pas pu finir son café. Encore une rechute d’une patiente, Sam détestait les imprévus et les urgences comme celle-ci. Certes il en avait très peu, les interventions sur le cerveau doivent d’abord être diagnostiqué avant d’être opéré, mais parfois il arrivait qu’une urgence arrive. Autant dire que Sam avait juste hâte de retourner chez lui dormir.

Après l’intervention, Sam raccrocha sa blouse au vestiaire, enleva ses chaussures de service et se remit en civil des plus normaux, un pull à col roulé noir et son manteau brun. Il sortit enfin de l’hôpital et respira un grand bol d’air. Il prit le bus pour rentrer chez lui.
Arrivé chez lui, il changea directement ses vêtements pour être plus confort, se prépara à manger et allumait la radio. La musique réveilla Angel qui dormait sûrement depuis son départ dans la nuit. Le temps de la cuisson au four, il alla prendre sa douche. Après le repas englouti, Sam se coucha dans son lit à côté du petit caniche qui avait sans doute envie de sortir. Mais Sam s’endormit aussi sec. Ce n’était pas un très grand dormeur, mais il s’endormait en deux secondes.

Il se réveilla quelques heures après, en fin d’après-midi. Angel le suivait partout pour pouvoir sortir dehors. Sam ne l’entendait pas de cette oreille mais finit par céder.
« Tu as gagné, on sort » Dit-il en allant se changer, remettant pull col roulé noir et un jean slim et son manteau. Était-ce vraiment le chien qui l’avait convaincu ou bien un petit saut à la librairie ne lui faisait pas aussi plaisir ?

Sam ne prenait pas le bus quand il était avec Angel, non pas qu’elle était bruyante, non loin de là, c’est une chienne très très calme qui ne fait aucun bruit. Il aimait marcher, mais l’animal est plutôt stressé quand elle est entourée de beaucoup de monde, il mettait une laisse à Angel, parfois il la détachait, elle ne faisait que le suivre, à quoi bon l’attacher ? Par précaution il en prenait toujours une avec lui. Après une quinzaine de minute de marche, Sam descendit une rue et arriva à la librairie où il achetait tous ses livres. C’était plutôt un habitué des lieux, la libraire est un endroit paisible et calme entouré de livres, autant dire tout ce qu’il aimait après une journée de travail. Il ouvrit la porte et vit Katelyn, la propriétaire des lieux, qui le salua directement. Un petit sourire s’esquissa sur son visage, mais Angel faisait quelques caprices pour rentrer.

« Bonjour Katelyn, désolé pour ce raffut » Dit-il un peu gêné par l’attitude de son animal.

« Et bien allez, tu peux rentrer » Dit-il au petit chien qui faisait la boudeuse au pas de la porte. Angel venait parfois à la librairie, pas tout le temps, mais étant donné qu’elle ne faisait pas de bruit, elle ne dérangeait personne pour lire. Angel finit par se décider à rentrer. Il salua Katelyn d’un signe de la main, puis commença son voyage au pays des bouquins. Avait-il réellement besoin d’un livre ? Sam avait commencé à lire quelques classiques de la littérature anglaise. Il avait commencé par les œuvres de Shakespeare, puis avait continué sur le mouvement gothique, actuellement il finissait sa découverte du monde gothique victorien anglais avec l’auteur Charlotte Brontë et son célèbre Jane Eyre qu’il souhaitait acheter. Sur les étagères trônait également le livre de sa sœur, les Hauts de Hurlevent. C’est très féminin comme littérature, mais Sam aimait beaucoup la littérature anglaise. Il resta au moins cinq minutes devant les deux livres à ne pas savoir lequel choisir. Finalement il prit les deux et alla voir Katelyn et posa les deux livres sur le comptoir.

« Excuse-moi de te déranger… Lequel est mieux ? Ou bien si tu as d’autres suggestions, je suis un peu en panne de lecture ». Et un mensonge de comptabilisé pour le grand brun. Sam avait évidemment encore une dizaine de livres à lire, mais étant donné qu’il vient souvent et qu’il achète un livre à chaque visite, tout s’accumulait dans sa bibliothèque.

(c) DΛNDELION


Voilà la bête en question:
 
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Goldstein-Smith
- petit amour -
Katelyn Goldstein-Smith
⊱ Messages : 226
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Dim 12 Jan - 17:05

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"
 Un sourire quelque peu niais était apparu sur les lèvres de Katelyn quand elle avait vu Sam franchir le pas de la porte de sa modeste boutique. Sourire niais qui se transforma en un léger sourire amusé quand elle vit le chien de Sam devant la boutique faire un cinéma pour rentrer.

- Oh pas de soucis, ne t'en fais pas ! Tu peux le faire entrer tu sais.

Répondit la jeune femme aux excuses du brun face au raffut de son animal, qui pouvait rentrer. Il ne serait pas le premier chien à entrer dans la librairie après tout. Et tant qu'il ne faisait aucun dégât, il ne dérangeait absolument pas la blonde. C'est donc toujours en souriant amusée que la jeune femme regarda le caniche entrer avant de partir avec son maître, qui lui fit un signe de la main au passage, au fond de la boutique, certainement à  la rechercher de nouveaux livres à dévorer. Elle les suivit du regard jusqu'à ce qu'ils disparaissent, l'amenant à se replonger dans la fin de sa commande qu'elle valida quelques minutes plus tard dans un soupir de soulagement. Au moins, ça c'était fait.  Maintenant elle pouvait fermer son ordinateur et continuer sa lecture du dernier Harlan Coben, Run away, qu'elle devait lire depuis des mois, presque un an d'ailleurs, mais qu'elle avait repoussé jusqu'ici, faisant passer les nombreux livres qui étaient sur sa liste. Une très très longue liste qui s'allongeait plus vite qu'elle ne diminuait. Mais c'était après tout la vie d'une passionnée de littérature en tout genre, et encore plus d'une libraire.

Kat' venait d'encaisser un client quand elle vit Sam revenir vers elle et son comptoir deux livres à la main. Une de Charlotte Brontë et l'autre d'emily Brontë, sa soeur. Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent. Des livres qu'elle avait lu il y a des années maintenant, adolescente, si bien que les couvertures lui tirèrent un sourire tandis que le jeune homme lui demandait lequel des deux valait le coup d'être lu. Question difficile, qui dans le cas des soeurs Brontë pouvait l'être encore plus car leur style d'écriture était totalement différent.

- Tu ne me déranges pas, je suis là pour ça. Et pour répondre à ta question, ça dépend un peu de ce que tu cherches dans l'histoire. Mais si tu veux mon avis personnel, pour avoir lu les deux, le plus sympathique à dévorer c'est Jane Eyre.

Elle l'avait adoré et surtout il se lisait plus facilement à ses yeux que Les Hauts de Hurlevent.

- Après je peux te donner d'autres titres de livres à lire, masi ça dépend des genres que tu préfères: thriller, romantiques, fantasy, science-fiction, ou que sais-je encore.

Dit-elle doucement en souriant. A vrai dire, bien qu'il soit son client depuis un moment maintenant, Sam faisait parti de ses clients dont elle n'arrivait pas à déterminé le genre littéraire favoris du brun, lui qui achetait un peu de tous les livres, de la neuroscience à Shakespeare.

- Parle-moi de tes livres de chevet au pire, ça va bien m'aider à te trouver quelque chose.
(c) DΛNDELION


@Sam Mason

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

"Sweet like chocolate"

©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Sam Mason
- petit amour -
Sam Mason
⊱ Messages : 206
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Mar 14 Jan - 20:19

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"

Sam était rentré dans la boutique de Katelyn, une boutique qu’il connaissait par cœur maintenant, accompagné de son petit caniche couleur des sables. C’est parce qu’il ne voulait pas la laisser enfermer qu’il l’a pris avec lui, mais en soit, est-ce qu’Angel ne provoquait pas un peu les choses ? Angel c’était une chienne qui aimait la tranquillité et l’emmener à la librairie était plutôt une bonne idée. Alors que Sam rentrait en faisant un boucan pas possible à cause de madame qui faisait son intéressante, il n’avait d’yeux que pour la propriétaire en réalité. Enfin n’exagérons pas, disons que le brun ténébreux aimait la présence de la belle blonde. Cela le rendait…. Moins ténébreux.

Après avoir fouillé les rayons qui l’intéressaient, pour le moment, car Sam avait tendance à prendre un livre à chaque rayon tellement il aimait lire. Il ramena avec lui deux livres de la littérature anglaise, son chez-lui personnel, sa terre natale. Au moins l’Angleterre comptait de nombreuses auteurs femmes, qui méritent peut-être plus de lumières que leurs collègues masculins. Enfin Sam mettait un point d’honneur à lire de tout, par tout le monde et pour n’importe qui. Le chirurgien alla voir la plus expérimentée de tous dans la boutique pour avoir l’avis sur deux livres qu’il souhaitait lire. Il se dirigea vers l’entrée de la boutique pour retrouver Kat pour lui soumettre le choix vital qu’il avait à faire.

Jane Eyre était donc l’heureuse élue. C’est ce qu’il lira prochainement après sa pile de bouquin qui trônait sur sa table de chevet. La jeune femme lui demanda alors ses livres de chevet. Quelle question. En ce moment il lisait un livre sur la neuroscience et l’intelligence cognitive, un livre pas du tout passionnant pour quelqu’un de normal, mais tout à fait fascinant pour quelqu’un comme Sam. Il sourit et se mit à rire en pensant à son livre qu’il lisait actuellement.

« Tu vas rire très sûrement, ou tu vas me trouver un peu étrange. Je lis actuellement un livre sur l’origine de l’intelligence et son rapport avec l’activité des neurones dans le cerveau. »

Il arrêta de parler en écoutant ce qu’il disait, puis frotta son front quelques secondes.

« C’est bon, tu me trouves étrange ».

Sam était très mal à l’aise et Angel se mit à tourner en rond, elle en avait déjà marre d’être attachée à sa laisse. Le docteur regarda l’heure sur l’horloge et après quelques minutes de silence, il sortit d’une traite :
« Tu fermes bientôt non ? Si tu veux je t’invite à boire un thé, ou un café, ou autre chose si tu n’aimes pas les deux ».

Panique à bord. Est-ce que Sam Mason venait de lui demander ça ? Gêné, Sam reprit ses paroles et essaya de rectifier le tir.

« Sauf si tu ne veux pas, ou si tu fermes plus tard, mais dans le dernier cas je peux attendre et rester lire. »
Un scientifique n’est jamais très à l’aise avec la parole, preuve en est que Sam ne déroge pas à la règle. Mais la vérité était devant ses yeux, elle lui plaisait fortement, mais notre chirurgien national faisait l’aveugle et n’arrivait pas à se l’avouer.


(c) DΛNDELION


@Katelyn Goldstein-Smith
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Goldstein-Smith
- petit amour -
Katelyn Goldstein-Smith
⊱ Messages : 226
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Mar 21 Jan - 13:42

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"
 Katelyn était amusée de voir Sam venir à elle avec des oeuvres des soeurs Brontë, amusement qui se laissait voir à travers le doux sourire que la blonde aborait sur ses lèvres. Et à la demande du brun, elle lui conseilla de lire Jane Eyre. Bien plus agréable que les Hauts de Hurlevent à lire, avec une histoire totalement différente de l'autre oeuvre. Histoire qui était celle qu'elle avait préféré des deux, à l'époque où elle l'avait lu.
En tout cas le choix du brun titillait la curiosité de la jeune femme qui n'arrivait toujours pas à déterminer le genre littéraire qu'il préférait, bien qu'il soit son client depuis longtemps maintenant. Il achetait tellement de livres différents, passant du bouquin scientifique à la littérature classique, qu'elle n'avait toujours pas réussi à savoir ce qu'il aimait le plus. Ce qui l'amena à lui demander quels étaient ses livres de chevet du moment. Ca pourrait être un bon pas. Et la réponse la surprit au point de la faire rire durant quelques secondes face à une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas.

- Bon, bah tu avais raison, j'ai ri. Mais plus parce que je ne m'attendais pas à cette réponse qu'autre chose. En tout cas, vu que tu as déjà acheté ici des livres scientifiques portant sur plus ou moins le même domaine, je ne suis pas experte en celui-ci donc je peux me tromper, ça ne m'étonne pas plus que ça. Et je ne te trouve pas étrange pour ça. On a tous nos petits plaisirs coupables niveau lecture.

Comme les livres à l'eau de rose à deux sous pour Kat', pas du tout qualitatif niveau littéraire, mais qui se lisait rapidement et faisait oublier la réalité pendant quelques instants.

- Mais non, je ne te trouve pas étrange !

Le rassura-t-elle doucement avant de prendre le livre de Jane Eyre pour se préparer à l'encaisser, saississant le second au passage. Elle irait le ranger plus tard. Mais elle s'interrompit soudainement dans son geste en entendant les nouvelles paroles de Sam. Paroles auxquelles la blonde ne s'attendait absolument pas sur le coup, si bien que c'est avec un air surpris sur le visage qu'elle se retourna vers le jeune homme. Air surpris qui disparu néanmoins aussi vite qu'il était apparu.

- Euh...

Bégaia-t-elle dans un premier temps, ne sachant que dire, perdue dans ses pensées et dans sa surprise. Mais Katelyn finit par se ressaissir quand Sam lui dit que si elle ne voulait pas, ça ne serait visiblement pas grave. Si. Bien sur que si elle voulait. Avec un très grand plaisir même, c'est juste que la proposition l'avait surprise, ne s'attendant pas à une telle chose. Mais une fois ressaissit, elle sourit doucement avant de répondre rapidement.

- Si, si je veux bien. J'accepte.

Sans qu'elle sache vraiment pourquoi, son sourire s'agrandit soudainement, devenant même un peu plus niais qu'auparavant. Sûrement parce que le brun lui plaisait un peu. Ou beaucoup, elle ne savait pas vraiment. Ou plutôt, elle refusait de savoir pour ne pas se faire de faux espoirs.

- Et oui, je ferme d'ici une petite demi-heure, donc une fois la boutique fermée, on peut se retrouver pour boire un café, un thé ou même un verre.

Son sourire devint convaincant et ravi à la fois, tandis qu'elle reprenait sa respiration doucement, ses yeux posés sur Sam qui semblait gêné.
(c) DΛNDELION


@Sam Mason

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

"Sweet like chocolate"

©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Sam Mason
- petit amour -
Sam Mason
⊱ Messages : 206
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Jeu 23 Jan - 20:23

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"

Kat était un rayon de soleil dans la vie un peu morose du grand brun. Il faut dire que le grand brun ne pensait qu’à son travail, nuit et jour. C’était sûr qu’en allait à la librairie dans le seul but de voir la blonde, Sam oubliait totalement tout ce qu’il pouvait voir dans sa journée. Et autant dire que ce n’était pas très jolie ce qu’il voyait pendant ses services. La jeune femme était comme une bouffée d’oxygène dans des journées où la mort danse avec la vie.
Il s’appuyait contre le comptoir de la jeune femme à bavarder de ses livres de chevets qui étaient très douteux. C’est vrai que le sujet de la neuroscience et des facultés de l’intelligence pouvait repousser certaines personnes, mais Sam aimait aussi ce genre de lecture. Peut-être qu’un jour notre chirurgien en chef écrira lui aussi un livre à ce sujet. En tout cas la réaction solaire de Kat fit sourire le jeune homme.

« Mais je lis autre chose, ne t’inquiète pas. Je ne peux rien te cacher niveau lecture, j’achète tout chez toi ».

C’est vrai que s’il voulait acheter un livre un peu honteux, il était tout de suite grillé avec Kat. Il devrait songer à les acheter sur internet pour éviter des représailles.
La libraire encaissa le livre que Sam avait décidé de prendre. Pendant qu’elle était occupée, Sam lança une bombe dans la discussion, à savoir l’inviter prendre un café… Un date peut-être ? S’il y avait bien un domaine que le neurochirurgien ne maîtrisait pas du tout, c’étaient bien les relations humaines. Et encore plus sa relation avec Kat. Cette dernière mit un peu de temps à répondre ce qui fit paniquer encore plus notre médecin. Vraisemblablement sortir son chien était peut-être une bonne idée. Même si celle-ci ne faisait que de gigoter aux pieds de Sam.

Katelyn finit par accepter l’invitation, Sam respira de nouveau. Indiquant fermer dans une petite-demi-heure, Sam décida de rester dans la boutique.

« Très bien, choisis ce que tu veux, je vais commencer à lire les aventures de cette fameuse Jane Eyre ». Dit-il en souriant, il était si heureux qu’il aurait pu rejoindre le fauteuil en gambadant tel une biche.

Sam rejoint le fauteuil pour s’asseoir, même si ses yeux ne pouvaient se décoller du visage de Kat, il prit Angel sur ses genoux, la chienne s’endormit aussi sec sur son maître. Dans le genre position idéal, on ne pouvait pas rêver mieux. Pourvu que cette dernière demi-heure passe vite. Sam commença à lire son livre pendant qu’il caressait sa chienne, vivant sa meilleure vie sur les genoux de son maître.

Les quarante premières pages du livre étaient si intéressantes que le chirurgien ne vit finalement pas le temps passer. La chienne leva la tête la première en voyant qu’on s’approchait d’eux.

(c) DΛNDELION


@Katelyn Goldstein-Smith
Ils sont trop mignons nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Goldstein-Smith
- petit amour -
Katelyn Goldstein-Smith
⊱ Messages : 226
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Mar 28 Jan - 21:26

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"
 Non les lectures de Sam n'étaient pas étranges aux yeux de Katelyn, sûrement parce qu'en tant que libraire, elle voyait de tout. Et puis, il fallait de tout pour faire un monde à vrai dire. Quant à lire de la chirurgie, ce n'est certainement pas la chose la pus bizarre qu'elle a pu entendre ici. Bien au contraire. Mais cette révélation l'amusa sur le coup, la faisant même rire de ce rire si doux et chaleureux qu'elle avait. Le brun l'amusait autant qu'il l'intriguait. Ce médecin un peu mystérieux dont elle perçait tout doucemement la carapace visiblement, arrivant à grapiller des informations par-ci ou par-là sur lui. Pourtant il l'intriguait, et Kat' ne souhaitait qu'une chose depuis un petit moment: en apprendre un peu plus sur lui. Plus que ces goûts littéraires qu'elle connaissait plutôt bien, ou ces quelques mots qu'ils échangeaient quand cela leur était possible.

- Oui, je sais que tu lis autre chose, et ce que tu lis du coup !

S'exclama-t-elle dans un grand et sublime sourire en prenant le roman qu'elle encaissa en quelques mouvements, comme à son habitude. Et tandis qu'elle s'occupait de faire cela, Sam reprit la parole, lui proposant soudainement et à la plus grand surprise de la blonde d'aller boire un verre ensemble. Invitation à laquelle la jeune femme ne s'attendait absolument pas. Ce qui se voyait sur son visage d'ailleurs, vu l'air surpris qui s'y était dessiné et qu'elle était impossible de cacher.  Ainsi, il lui proposait un rendez-vous. Et elle était pour bien sur, même s'il fallut plusieurs secondes à son cerveau pour revenir à la réalité et accepter cette invitation le plus naturellement du monde. Enfin, Kat' espérait que ça serait naturel.
Elle fermait dans une demi-heure environ, et si besoin, elle était prête à rejoindre le brun là où il voulait, mais celui-ci choisit l'option de l'attendre dans sa boutique, en s'installant dans le coin lecture qui était aménagé pour les lecteurs les plus pressés.

- D'accord.

Lâcha-t-elle doucement tout en le regardant aller s'installer d'un regard amusé, l'observant d'ailleurs pendant quelques secondes avant de secouer la tête et de se remettre au travail, non sans jeter de temps à autre des regards à Sam. Tranquillement, tout en se hâtant un peu, la jeune femme compta sa caisse, avant de fermer la boutique derrière le dernier client, outre le Mason. Elle rangea aussi les livres qu'elle avait posé derrière son comptoir au fil de la journée, et une fois la caisse dans son coffre de l'arrière boutique et sa veste attrappée, elle rejoignit le coin lecture. Et Sam et sa chienne, qui fut la première à la voir arriver.

- Alors ce livre ?

Demanda-t-elle en souriant en le voyant absorbé et concentré dans celui-ci.

- J'ai fini et fermé la boutique, du coup si tout est bon pour toi, on peut y aller. Je propose un petit restaurant familial à trois rues d'ici. Douillet, coquet et agréable.

(c) DΛNDELION


@Sam Mason

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

"Sweet like chocolate"

©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Sam Mason
- petit amour -
Sam Mason
⊱ Messages : 206
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Dim 2 Fév - 22:54

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"

Lui proposer un rendez-vous était peut-être un peu osé. Il était dans l’impossibilité de lui proposer quoi que ce soit avant aujourd’hui. Pourquoi aujourd’hui ? Il ne pouvait l’expliquer. Peut-être qu’Angel le pouvait, elle. Disons que Sam n’avait pas l’habitude d’entreprendre quelque chose dans ce genre de domaine. Ce n’était pas particulièrement quelqu’un de timide, il avait l’habitude de tout contrôler. Comment être timide s’il doit tenir des conférences et diriger des opérations. Il n’y avait qu’avec Katelyn qu’il perdait tous ses moyens. La jeune femme l’intimidait sans qu’il n’ait d’explication valable.

Heureusement, elle avait accepté l’invitation. Avec une hésitation ou une gêne certaine. Sam n’était pas sûr et certain si elle s’était forcée ou non pour accepter sa demande. Au fond cela faisait maintenant quelques mois, voir des années qu’il fréquentait la librairie de Kat. Il changerait d’endroit pour rien au monde, cet endroit était le meilleur selon lui. Il semblait, pour lui en tout cas, que le courant passait bien entre le neurochirurgien et la jeune femme. Au fond il ne mettait pas de mot sur ce qu’il pensait d’elle. Tout ce qu’il savait c’est qu’il lui arrivait de penser à elle hors de la librairie.

Tandis que Katelyn finissait sa journée tranquillement. Sam s’était assit dans le coin de lecture pour commencer son livre. Il fût tellement plongé dedans, très facile pour lui, il adorait lire et se plongeait dans ses livres très facilement qu’il était difficile de l’en décrocher. Katelyn approcha du jeune homme afin d’interrompre sa lecture, pour lui demander si le livre lui plaisait pour le moment.

« Très bien pour le moment. Sans jeter des fleurs à mon pays, je trouve franchement qu’on a d’excellents auteurs ». Dit-il en riant. Cette même réponse pouvait bien sûr s’adapter au rugby évidemment.
Kat proposa un restaurant proche de sa librairie. Finalement ce n’était pas juste un verre, l’anglais était plus que ravi. Sam connaissait vaguement le coin en réalité. Elle connaissait les lieux beaucoup mieux que lui.

« D’accord, je te suis ». Il ferma le pas de Katelyn. Le restaurant était vraiment proche, heureusement car Angel allait sûrement se plaindre à un moment donné.

Sam suivait Katelyn pour se rendre dans le fameux restaurant qu’elle connaissait très bien. Une fois devant, Sam observait la bâtisse, ce n’était pas grand et très cosy comme l’avait décrit la belle blonde. C’était le genre d’endroit que le chirurgien aimait bien, avec peu de monde, très familial. Les deux entrèrent dans le restaurant et furent diriger à une table. Sam ne pouvait s’empêcher de sourire en pensant à ce qu’il faisait ce soir.
Un serveur arriva assez vite.

« Que souhaitez-vous pour commencer ? ». Demanda-t-il. Sam répondit le premier.

« Une bière pour ma part ». Non Sam n’allait pas se boire un demi whisky à lui tout seul, surtout pas devant Kat, mais avouons-le, Sam était très curieux de savoir ce qu’elle allait prendre et de voir qui était vraiment la propriétaire de la librairie hors de son travail.

(c) DΛNDELION


@Katelyn Goldstein-Smith
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Goldstein-Smith
- petit amour -
Katelyn Goldstein-Smith
⊱ Messages : 226
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Dim 16 Fév - 8:11

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"
 Katelyn n'aurait jamais pensé entendre un jour Sam Mason lui proposer un rendez vous au détour d'un achat de livre. Mais si cela la surprit, ce fut dans le bon sens, de manière agréable, et bien entendu la jeune femme, ravie et enjouée sans qu'elle ne le montre totalement, accepta. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre, mais elle était ravie de passer un peu de sa soirée avec lui et curieuse de voir ce qu'il allait se passer.
Tandis que Sam l'attendait au niveau du coin lecture, la jeune femme finit sa journée tranquillement, fermant la boutique et faisant les derniers rangements avant de rejoindre le brun pour lui signaler qu'elle était prête, à la manière de Katelyn. Elle en profita pour lui demander ce qu'il pensait du début de son livre qu'il venait de lui acheter, Jane Eyre. Et sa remarque ne put que la faire rire sur le coup.

- Sans vouloir, mais tu t'en jettes quand même pour le coup. Mais je dois avouer que les auteurs anglais sont plutôt bons, surtout ceux du XIXe siècle.  

Jane Austen, les soeurs Brönte, Mary Shelley, Bram Stocker. Bref un grand nombre d'auteurs de cette époque particulièrement doué, surtout Stocker, la blonde adorant son oeuvre principale, Dracula, un chef d'oeuvre. Mais mieux ne valait pas qu'elle se lance sur ce sujet sinon, ils ne partiraient pas de la boutique avant un moment, si bien qu'elle enchaîna rapidement, proposant un petit restaurant douillet et agréable qu'elle connaissait  non loin.
Partant ensemble, Kat' verrouilla la boutique avant de s'élancer dans la rue en compagnie de Sam et de son chien, discutant de tout et de rien avant d'enfin entrer dans le dit restaurant, peu occupé. Les deux jeunes gens furent rapidement assis à une table tandis que la serveuse leur demandait déjà ce qu'il voulait boire. Une question à laquelle la Goldstein Smith n'avait pas encore réfléchi, si bien qu'elle se saisit en toute vitesse de la carte des boissons, la parcourant du regard durant quelques secondes.

- Euh... Je vais vous prendre un jus d'abricot pour ma part !

Finit-elle par dire en souriant à la jeune femme qui hocha la tête avant de les laisser seuls Sam et Katelyn, avec les menus, dans lequel la libraire se plongea, non sans demander au passage.

- Alors, que penses-tu de ce petit restaurant ?

Question maladroite, mais la jeune femme ne savait pas comment relancer la conversation, et constatait qu'elle n'était plus aussi à l'aise que dans sa boutique.




(c) DΛNDELION


@Sam Mason

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

"Sweet like chocolate"

©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Sam Mason
- petit amour -
Sam Mason
⊱ Messages : 206
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Jeu 20 Fév - 23:21

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"

Les voilà partit ensemble pour un restaurant dont seul Katelyn connaissait l’existence entre nos deux individus. Sam espérait en connaître davantage sur la belle blonde à qui il pensait tout le temps. Au fond, il ne la connaissait que par les livres et la librairie où il allait tout le temps.

Sam prit une bière. Kat un jus d’abricot. Sam sentait toute son appréhension disparaître. L’atmosphère du restaurant était très familiale et typique de la région. La cuisine devait sans doute y être bonne. Le neurochirurgien jeta un œil au menu, tout lui donnait envie, à part qu’il n’aimait pas les durians, ni les plats trop acides.

Lors de leur lecture du menu, Katelyn brisa ce silence dédié à la réflexion.

« Il est vraiment sympa. Tout à l’air vraiment familiale ici. »

Sam décida de prendre un peu les devants pour en connaître davantage sur la question : « Mais qui était Katelyn Goldstein-Smith, la propriétaire de la librairie préférée de M. Mason ? ».

« Et sinon, à part ton métier de librairie, qui es-tu vraiment ? Que fais-tu en dehors de ton métier ? » Questionna-t-il en glissant un sourire malicieux sur son visage. Le docteur avait donc troqué son stress de l’invitation contre une apparence plus détendue, une attitude qui lui correspondait mieux et qui était plus naturel. Il s’agissait donc juste de fissurer le mur qui les séparait.

Sam vit le serveur passer et l’interpela dans sa course.

« Excusez-moi de vous déranger, pourriez-vous apporter un bol d’eau s’il vous plait ». Sam n’allait pas laisser Angel sur le sol, même si cette dernière était encore en train de dormir. Le neurochirurgien avait bien l’intention de profiter de ce moment pour découvrir Katelyn, ainsi la chienne n’allait pas les déranger.


(c) DΛNDELION


@Katelyn Goldstein-Smith
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Goldstein-Smith
- petit amour -
Katelyn Goldstein-Smith
⊱ Messages : 226
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Mer 26 Fév - 21:16

The beginning of something new
Sam & Kat'

" Hands to the sky,
I am a dreamer
We build the hope
We are believers"
 Kat' venait régulièrement dans ce petit restaurant, notamment avec ses grands-parents qui l'appréciaient beaucoup, mais aussi avec ses amis lorsqu'ils souhaitaient se faire un petit repas tranquille, sans se prendre la tête et forcer qui que ce soit à cuisiner. Bon venir avec Sam lui semblait un peu étrange, sûrement parce qu'elle n'aurait jamais pensé venir manger avec lui ici, et en même temps cela lui plaisait. L'inconnu lui plaisait.
Commandant un jus d'abricot comme à son habitude, la jeune femme saisit la carte pour regarder ce qu'elle allait pouvoir commander, bien qu'intérieurement, elle pensait prendre comme d'habitude: un bon steak avec de la purée de patate douce maison, le tout accompagnée d'une sauce au poivre également maison et particulièrement succulente. Ca n'avait pas l'air des plus sains, mais c'était toujours le petit plaisir de la jeune femme quand elle venait manger ici.

Tout en regardant la carte, qu'elle connaissait quasiment par coeur, la jeune femme brisa le silence en demandant à Sam ce qu'il pouvait penser de ce petit restaurant, choisit un peu en catimini et au dernier moment. Et ce fut un soulagement pour elle d'entendre qu'il lui plaisait.

- Oui, c'est un restaurant vraiment familial, ce qui attire les clients.

Dit-elle en souriant, son regard posé sur lui durant quelques instants avant de regarder autour d'eux les clients bien en nombre présents en ce soir de janvier.  Puis, sans rien ajouter, elle se replongea dans le menu pour en être tirer à nouveau par une nouvelle question du Mason. Une question qui lui demanda un peu de réflexion, amenant la libraire à poser le menu tout en dévisageant le jeune homme. Que dire ? Quoi répondre exactement ? Elle n'en avait aucune idée précise à vrai dire, alors elle finit par décider de laisser son instinct faire.

- Que dire ? A part vendre des livres, j'écris aussi des livres. Sinon, et bien je cuisine, j'adore cuisiner et après je suis comme tout le monde je crois: je vois mes proches, je sors avec mes amis, je vais faire du sport. Bref je suis comme tout le monde.

Elle parlait simplement, ne se trouvant pas exceptionnelle par ce qu'elle faisait. Pour elle, elle faisait un peu comme tout le monde: elle travaillait et profitait de son temps libre. Une vie simple qui lui plaisait.

- Ah si, je voyage aussi. Beaucoup. Et toi alors ?

Oui, elle y pensa un peu après bien que cette activité était importante chez elle. Puis tout naturellement, elle retourna la question à Sam, tentant d'en savoir un peu plus sur lui. Mais avant qu'il ne réponde, il demanda de l'eau pour sa chienne, ce qui fit esquisser un sourire à la jeune femme.
(c) DΛNDELION


@Sam Mason

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

"Sweet like chocolate"

©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- -
 The beginning of something new ~ Sam & Kat Vide
Re: The beginning of something new ~ Sam & Kat
Revenir en haut Aller en bas

The beginning of something new ~ Sam & Kat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEMORY BOX :: III. Mawana, New Zealand :: Downtown-