AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Deuxième version : Memory Box a revêtu sa deuxième version ! Toutes les informations sont ici ! ☆
-34%
Le deal à ne pas rater :
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet 27 pièces
17.22 € 25.98 €
Voir le deal

Partagez

(( read a book )) | Katellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Billie Solheim
- ô capitaine, mon capitaine -
Billie Solheim
⊱ Messages : 702
(( read a book )) | Katellie  Vide
Ven 10 Jan - 20:07

|
lire ouvre ton esprit ;
@Katelyn Goldstein-Smith & Billie Solheim

— T’avais besoin d’évasion petite bee, t’envoler à travers des pages, t’laisser inonder par l’intrigue d’un bon roman, t’laisser absorber par un décor féerique. Mais t’étais pas sortie de l’hôpital depuis un bon moment, période de fêtes obligent, t’avais travailler dure, parce que t’as seule famille se résumait à ce lieu, petite abeille esseulé. Oh tu ne t’apitoyais pas sur ton sort petite abeille, parce que t’avais toujours connu que ça, alors il était normal pour toi de travailler les deux fêtes pour laisser les autres profiter des leurs. Puis jamais personne ne t’avais demander la raison d’un tel dévouement. C’était comme ça et puis c’était tout. Mais en ces quelques jours de repos, tu souhaitais d’l’évasion urbaine, quelque chose de nouveau pour passer le temps, pour te bercer. Alors t’as décidé de passer le pas de cette librairie. Et le tintement de la cloche indiquait ta présence dans le lieu d’évasion. Des livres à en perdre la tête, tu te mis à errer dans les rayons sans vraiment savoir ce que tu cherchais. Parfois c’étaient les reliures d’un livre qui te faisait t’arrêter, parfois c’était un titre. Mais rien ne semblait accrocher ton âme, ou même ton cœur. Alors tu décidais d’aller te renseigner auprès d’un professionnel. A même de savoir mieux que toi ce qui balaierait ton esprit en un clin d’œil. Tu te mis sur la pointe des pieds, cherchant du regard une âme charitable, et tu te dirigeais vers une belle blonde, qui allait surement t’indiquer quel chemin prendre pour les rêves.

« - Bonjour ! »

Tu savais pas trop comment formuler ta demande, alors t’optais pour la spontanéité.

« - J’cherche un livre. Mais je n’ai aucune idée du style. J’voudrais quelque chose d’accrocheur, de rêveur, peut être un peu fantaisiste, avec un soupçon d’histoire romanesque. J’voudrais quelque chose qui sorte du quotidien. »

Un rire sortait de tes lèvres petite abeille, parce que c’était tout sauf clair ce que tu voulais.

« - Désolée, je sais que c’est vague, mais à vrai dire, j’veux pouvoir m’évader le temps d’un livre. »

Et t’espérais qu’elle serait ta marraine la bonne fée, comme dans Cendrillon.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

( crawling back to you )
les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. (le petit prince ; st exupéry)

Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Goldstein-Smith
- petit amour -
Katelyn Goldstein-Smith
⊱ Messages : 226
(( read a book )) | Katellie  Vide
Re: (( read a book )) | Katellie
Dim 12 Jan - 17:04

Read a book
Billie & Kat'

Plongée dans ses pensées, Katelyn mettait mécaniquement en rayon les livres qui lui avait été livré au petit matin. Des pettes nouveautés, mais aussi des romans classiques, tel que Shakespeare qui faisait parti des auteurs qu'elle vendait le plus. Des livres qu'elle manipulait avec soin pour ne pas les abîmer, et qu'elle classait minutieusement afin que ses clients les trouvent facilement. Sans compter que son esprit maniaque faisait le reste. Ainsi, elle faisait le rangement parfait à ses yeux, et cette activité lui permettait de concentrer son esprit sur autre chose que les soucis familiaux et notamment la maladie de son petit frère qui l'inquiétait de plus en plus et la faisait énormèment cogiter, pour ne pas dire en permanence. Son travail était donc devenu un de ses échappatoires depuis qu'elle avait appris la terrible nouvelle, et elle s'y donnait à fond.  C'est ainsi qu'elle avait laissé la caisse de la boutique à son seul employé pour se réfugier dans les rayonnages afin de classer et ranger ce qu'elle avait reçu et qu'elle stockait dans la petite réserve. Plus vite les cartons seraient vidés, plus vite la réserve retrouverait bonne figure et ne serait plus encombrée.

Elle était en train de s'occuper du dernier carton dans la section des livres dits "romantiques" quand une cliente s'adressa à elle. Souriante, Katelyn tourna vers elle un visage amical tout en écoutant la cliente lui exposer sa demande. Elle recherchait un livre, comme tout le monde ici à vrai dire, mais la blonde garda pour elle ce petit trait d'humour qu'elle avait souvent l'habitude de faire quand on lui disait cela. A la place elle se concentra sur la demande de la brune face à elle. Elle cherchait un livre qui lui permettrait de s'évader, mêlant pourquoi pas fantasie et histoire romanesque. Kat' allait certainement lui trouver quelque chose susceptible de lui plaire avec un peu de chance.

- Bonjour ! Je suis sûre qu'on va vous trouver quelque chose.

Commença doucement la blonde, toujours en souriant, avant de prendre à nouveau la parole.

- Vous avez l'habitude de lire quoi ? Voir si je peux trouver un livre qui se rapproche de ce que vous avez l'habitude de lire tout en correspondant à ce que vous recherchez !

(c) DΛNDELION

ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ ˇ

"Sweet like chocolate"

©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1