AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Deuxième version : Memory Box a revêtu sa deuxième version ! Toutes les informations sont ici ! ☆
Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

Partagez

it's been a long time (ft. gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charlie Astra
- ô capitaine, mon capitaine -
Charlie Astra
⊱ Messages : 412
it's been a long time (ft. gabriel) Vide
Sam 18 Jan - 10:25
it's been a long time
(@gabriel reddy & @charlie astra)

La routine. Charlie détestait ce mot et pourtant, tous les jeudis, elle se promenait à travers le marché à la recherche d’aliments de bonne qualité à servir au restaurant ou à reprendre à la maison. Si la demoiselle faisait son maximum pour sortir du train-train quotidien, il était beaucoup moins facile d’échapper à ses devoirs en ce qui concernait son métier. Le restaurant où elle travaillait était bien le seul endroit où rien n’était pensé au hasard et où tout suivait un ordre bien précis. Parfois, Charlie changeait la carte, le menu du jour ou le plat du chef au dernier moment. Mais tout le monde semblait s’y retrouver comme ça. Parfois, l’absence de spontanéité à son travail lui manquait. Elle aimait que chaque jour soit différent, qu’un souvenir soit gravé dans la mémoire parce qu’un tel moment ne se représentera pas. Parfois, elle se demande vraiment si elle a fait le bon choix, mais lorsqu’elle se retrouve derrière ses fourneaux, en compagnie d’odeurs de nourriture, elle se rappelle qu’elle ne changerait cela pour rien au monde.

Et alors qu’elle se promenait en rêvassant, la jolie demoiselle bouscula quelqu’un. Ce n’était pas une catastrophe, bien loin de là, même. Et pourtant, elle se retourna, s’excusant de la maladresse. « Oh pardon, je suis vraiment désolée, je ne faisais pas attention ! » Les yeux perdus dans le regard d’un bleu infini de l’homme juste en face d’elle. Sur le moment, elle cru croiser un fantôme. Fantôme d’une vie loin derrière celle que Charlie mène actuellement. Une vie pleine d’innocence et de découvertes. Et ses yeux semblaient lui rappeler la froideur de l’hiver, la neige qui tombe sous forme de flocons, les tasses de chocolat chaud. Des moments fugaces de bonheur dont elle se souvient comme si c’était hier. « Gabriel, c’est bien toi ? » Il n’avait pas changé, il était toujours le même que quand ils s’étaient quittés la dernière fois. Quand il devait rentrer chez lui après les vacances. Qu’ils devaient se quitter et mettre un point final à leur idylle de vacance. D’accord, il avait pris de l’âge et elle aussi, mais elle l’aurait reconnu entre milles. Après tout, s’il n’avait pas été obligé de rentrer et de la quitter, Charlie aurait sans doute tout fait pour que cette relation perdure dans le temps. Plus jeune, elle ne cessait d’avoir des papillons dans le ventre lorsqu’elle le voyait, d’avoir le cœur qui se serre quand il prononçait son nom. Et là, en cet instant précis, c’est un peu comme si ces sentiments n’avaient pas disparus et étaient toujours présents.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Reddy
- petit amour -
Gabriel Reddy
⊱ Messages : 27
Re: it's been a long time (ft. gabriel)
Lun 20 Jan - 12:32
it's been a long time

Le projet d’ouvrir un nouveau restaurant. Un restaurant dont tu serais le chef cuisinier et pas seulement le propriétaire, comme tes neuf autres restaurants. Cette envie de voir plus grand, cette ambition qui ne te quitte jamais. Tu te rends sur le marché de ton enfance. Voir des étales bien remplis, colorés et ressentir de bonnes odeurs, ça te manquait tout ça. Tu as l’habitude de faire les marchés et dans plusieurs pays, sur différents continent. Mais ici, c’est différent. Tu te rappelles tenir la main de ta grand-mère chaque matin. Où elle te demandait de ce que tu souhaitais manger. Où tu prenais ce qui te donnait envie chaque matin. Tu avais le choix entre un fruit, un légume ou bien une viande. Mamie décidait du reste. Alors que tu as les yeux rivés sur un étalage pleins de fruits, quelqu’un te bouscule. Toutes excusée, une jolie blonde bloque sur tes yeux, ne bouge plus et te reconnaît. « Charlie ? » Tu la regarde de haut en bas, comme impressionné qu’elle soit encore dans cette ville. Tu ne t’attendais pas du tout à tomber sur elle. Tu pensais qu’elle était partie dans une plus grande ville, qu’elle aurait même quitté l’île. Peut-être même que par amour elle aurait pu tout quitter, sa famille principalement. « Je suis content de te voir ! Je ne pensais pas te revoir ici ! » Tu lui fais un grand sourire avant de lui faire une accolade. Comme si votre amitié n’avait pas bougé. L’amour, bien entendu, lui à changer, vous avez pris plus de dix ans depuis la dernière fois que vous vous êtes vus.

Charlie Astra
- ô capitaine, mon capitaine -
Charlie Astra
⊱ Messages : 412
Jeu 30 Jan - 18:49
it's been a long time

Impossible, ça ne pouvais pas être lui. Charlie n'en croyait pas ses yeux. Elle n'aurait jamais imaginé le revoir un jour. Ils s'étaient séparés il y a plus de dix ans. C'était même un miracle qu'elle l'ait reconnu, depuis le temps. La surprise semblait le gagner, lui aussi. Un peu comme s'ils avaient vu, l'un et l'autre, un fantôme. Comme un souvenir du passé qui refait surface, une page tournée sur laquelle on revient. Alors que Charlie se retrouve dans les bras de son amour de jeunesse, lui rappelant tant de souvenirs, elle parvient toutefois à prononcer quelques mots, comme troublée de se trouver en face d'un ancien amour, en compagnie d'un ami de longue date. « Je ... J'suis contente de te voir aussi ! » Bien entendu, elle lui rend son accolade avant de s'éloigner de lui, remettant de la distance entre eux. « Et non, depuis tout ce temps, je n'ai pas bougé d'ici ! » Elle aurait aimé ça, voyager, mais en dehors de quelques voyages de vacances, elle n'avait aucunement pris le temps de traverser le monde et de voir toutes les merveilles qu'il a à offrir de ses propre yeux. « Tu es ici pour quelques jours ? » Avant, c'était le cas, néanmoins, elle était curieuse de savoir si cette fois, ce serait à nouveau le cas. Au fond d'elle, Charlie espérait le croiser une nouvelle fois dans un futur proche. Parce que mine de rien, elle se sentait plutôt bien en sa compagnie.  
Contenu sponsorisé
- -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1