Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


› Règlement du forum

Invité
Invité

Anonymous



   
Règlement du forum
L'inscription
Votre pseudo devra être composé de la forme Prénom + Nom uniquement. De ce fait sont interdits les initiales (Asher J. Evans) et les diminutifs (Elisabeth "Beth" Chamberlain).
Les doublons ne sont pas autorisés, que ce soit au niveau du pseudo, qu'au niveau de l'avatar. (hormis pour la gémellité, qui sera tout de même limitée). Pensez donc à vérifier les disponibilités dans le bottin avant de vous inscrire.
Pour un souci de réalisme, une différence d'âge de sept ans maximum, en plus ou en moins, est autorisée entre votre personnage et la célébrité choisie.
Afin d'éviter le whitewashing, nous avons mis des liens de faceclaim dans ce sujet, pour permettre d'ouvrir les portes à la diversité, qui est fortement encouragée sur le forum.

La présentation
Vous avez 48h pour poster votre fiche à compter de votre inscription. Si cette étape n'est pas réalisée, votre compte sera automatiquement supprimé afin d'éviter les comptes fantômes et les faux espoirs dès le départ.
Une fois postée, vous aurez sept jours pour compléter la fiche. Passé ce délai, elle sera placée dans les fiches en danger, et vous aurez deux jours pour nous donner des nouvelles. Sachez qu'il est totalement possible de demander un délai si nécessaire.
Votre avatar vous est réservé automatiquement au post de votre fiche de présentation (non pas à l'inscription) et cela pour une durée de quatre jours, non renouvelable.
En cas de compétition, nous essayerons de déterminer la meilleure fiche. Pour les rôles prédéfinis, il en revient au créateur de décider. De plus, si une personne en compétition a fini sa fiche, le/les autre(s) auront 48h pour terminer leur fiche, sans quoi le personnage reviendra à la première personne ayant terminé sa fiche.

Le jeu
Aucun minimum de lignes ne vous sera exigée.
Nous demandons tout de même une orthographe soignée. Si besoin, n'hésitez pas à vous aider d'un correcteur (BonPatron). Par conséquent, le langage SMS est interdit.
Pas de minimum de rp, toutefois nous vérifions l'activité de chaque joueur sur le forum. Au bout de 2 mois sans signe de vie, nous plaçons le joueur dans la liste des membres en danger, il aura ensuite une semaine pour se manifester sous peine de suppression de son compte.
En ce qui concerne les rp dits "hots", libre à vous d'écrire ce que vous voulez. Mais étant un forum tout public, merci de mettre vos posts en balise "hide". Ainsi, ils ne seront lisibles que par ceux qui postent dans le sujet (et les administrateurs, cela va de soit). Pas besoin de signalement dans le titre, puisque cela attire plus la curiosité qu'autre chose.

Les multi-comptes
Pour un double compte, une semaine d'ancienneté sera exigée. L'ancienneté démarre à la date de validation, et non d'inscription au forum.
La fiche de liens doit être à jour obligatoirement.
Nous demandons un rp avec un minimum de quatre réponses. Néanmoins, l'activité sera jugée au cas par cas car les rps seuls ne sont pas représentatifs, nous regardons aussi l'implication de chacun sur le forum.

La joie et la bonne humeur
Règle qui s'applique sur les forums comme dans la vie, nous tenons au respect d'autrui, quelles que soient les idées, les opinions, les désaccords, etc. Nous ne tolérerons aucune discrimination entre les membres, quelle qu'elle soit. Si l'un de vous en est témoin, il faut nous le signaler.